Et puis, il y a eu... LA CONCRETISATION

Publié le par scalma

Un début de quelque chose, ... enfin

Après avoir espéré, désespéré, attendu... Il y a eu un début de quelque chose pour ne pas pas grand chose, mais quand même...

Notre arlésienne va bientôt quitter ce statut peu honorable...


Cela a commencé par là:


Puis après la déclaration d'ouverture des travaux à la mairie et l'ouverture du compteur d'eau, tout s'est enchaîné...

Nous sommes le jeudi 2 février 2006, on peut enfin se rendre compte qu'il s'est passé quelque chose sur ce terrain. Les chaises du maçon, ah les chaises du maçon, c'est commencé là, non ?

Et puis, dans la foulée du lundi suivant, c'est parti, pour les puits de fondations. Le plaisir, le ouf de soulagement, en terme d'émotions tout y passe...

Pourtant, comme tout le monde, a y regarder de plus près, elle ne serait pas un peu petite cette maison, ... c'est 300m² qu'il aurait fallu construire avec l'aide fort opportune de l'eumillion bien sûr!


Finit les mauvaises herbes, ratiboisées, kaput! Des trous énormes qu'ils nous ont fait... On pourrait tomber dedans et se faire mal. Bien sûr cela ne se voit pas sur la photo mais on peut constater la différence de niveau entre le salon et le reste de la maison. Salon en décaissé et vide sur salon, ce sont les contraintes imposées par Monsieur.


La consolidation du chemin d'accès avec quelques pierre a été bien sûr nécessaire pour autoriser le passage des engins de travaux (jusqu'à 30T quand même) dans des conditions tout à fait satisfaisante:



Saluons au passage la parfaite réactivité de notre maçon. Je lui dis simplement qu'il faudrait le faire en coordination avec le terrassier, je reviens et hop c'est fait! On apprécie!

Et puis, les 7 et 8 février cela a pris vraiment une tournure sympa avec les 1ère coulées de béton...




Pour le plaisir des yeux des futurs occupants de ce qui pour l'instant ne ressemble pas à autre chose qu'un fossé rempli de ciment


Nous sommes le 9 février les fondations sont coulées. ET C'EST DEJA CA DE FAIT!

Publié dans Les fondations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article