Implantation du projet

Publié le par scalma

L'implantation du Projet

Ayant décidé de surfer sur la vague contemporaine de la "Rurbanisation", nous avons opté pour l'expatriation vers un peit village d'environ 1200 habitants au Nord-Est du Mans, non loin de la capital des rillettes.

Pas trop téméraires quand même, nous avons choisi un petit lotissement d'une petite vingtaine de maisons. L'homme est un animal SOCIAL et pour ma part, celle de Monsieur, j'ai horreur de la solitude.

Ce petit village quoique disposant d'une boulangerie visiblement de qualité moyenne, vous comprendrez donc qu'on ne cite pas son nom, possède néanmoins une école primaire.

En regard des situations géographiques de nos univers professionnels,  notre terrain est idéalement situé. Je suis à seulement 15mn de mon travail, que de la belle route en plus...

Le terrain est enclavé en bout de lotissement, ce qui nous convient parfaitement. Nous serons ainsi, du moins l'espère t-on, moins sensibles aux futurs bruits infernaux de mobylettes (de meule comme on disait chez moi) ou autres scooters...

Sa surface est de 1151 m² et il est orienté Nord-Sud en parfaite adéquation avec l'orientation souhaitée de notre habitation.

Toutes les pièces de vie sont au sud (cuisine, salon, séjour), le garage au nord qui assure une barrière d'étanchéité au froid supplémentaire l'hiver, aucune ouverture à l'ouest pour éviter un surcroît de chaleur l'été.

C'est Madame qui a réfléchit tout çà évidemment!



Le seul petit inconvénient est le chemin qui constitue à lui tout seul une surface assez importante qui n'est utilisable en tant que telle.

On ne peut pas tout avoir quand même...

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article